¤ Les Royaumes d'Albion ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤ Les Royaumes d'Albion ¤

*¤* Le Monde est une Histoire. Et elle se joue ici... *¤*
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alàtariël la Vénimeuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alatáriël Telrúnya
Espionne, empoisonneuse et dame de ciompagnie de Siawn Hy /Nymphe de la Foudre
Alatáriël Telrúnya


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2007

Alàtariël la Vénimeuse Empty
MessageSujet: Alàtariël la Vénimeuse   Alàtariël la Vénimeuse Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:36

Nom :Telrùnya
Prénom : Alàtariël
Surnom : La Vénimeuse / la Louve / la bergère des Ames Perdues
Âge : Celui d'être une femme implacable, mais celui d'être belle encore.
Métier : Espionne, empoisonneuse et dame de compagnie de Siawn Hy. LA SEULE OFFICIELLE ><
Royaume : Prydain
Elément : La Foudre
Race : Nymphe de la Foudre

Physique : Le port de tête fier, la bouche hautaine et les yeux vous regardant de haut Alàtariel respire de loin la vanité et l'égocentrisme. La dame des Loups a une allure de précieuse sans pour autant avoir la moindre parure sur son corps à la peau diaphane. D'ailleurs, parlons-en de sa peau aux veines bleues que l'on voit traverser tout le long de ses membres, de cette sueur invisible souillant encore ses cuisses rondes, de ses gestes impériaux lancés au hasard de personnes nobles ou pas rencontrées par hasard, car enfin la garce, la pire des Louves se trouvant en ces terres à cette époque était bien elle ! Sa beauté ne repose pas sur un physique hors pair, mais plus sur une tenue imposant le respect et la puissance. Sa bouche finement peinte de rouge avait toujours un air narquois et mauvais, autant que ses yeux relevés en une pique noire, comme Indra Reine d'Eire en signe de moquerie pour elle. Il était vrai que cette particularité dans le maquillage donnait davantage de panache ! Sa coiffure quelque peu originale partait en trois mèches droites sur le côtés gauches, trois mèches qui s'avéraient en fait être trois dards tranchants impregnés de poison mortel. La longue toge noire la parant est pourvue d'une capuche lui cachant la moitié du visage. jamais personne ne l'a vue sans car enfin Alàtariël violemment brûlée dans sa jeunesse n'a jamais supporté de voir le côté droit de sa figure dans un miroir. Un drapé rouge offert par Tatsun l'aubergiste lui sert de capeline. Cette dernière toujours chaude la couvre du mal occasionné par le froid et les pluies gelées. De sa poitrine ferme et délicate se dégagent tous les vices et les pires obscénités, remontées délicatement par la toge. Sur le bâton de bois de châne qu'elle a toujours avec elle on peut y distinguer une tête hurlante car enfin son bâton n'est autre qu'un cadavre de dryade bienfaisante tuée par ses soins...

Psychologie : Alàtariël est mauvaise, encore plus si c'est possible que l'image qu'elle donne d'elle aux premiers abords. Ses paroles blessent et claquent comme le fouet, ses rires impulsifs explosent comme des catapultes meurtrières, ses poisons virulents semblent s'être imprégnés dans sa chair insupportable. "La Louve" est le vice, "La Louve" est le mal et "La Louve" ne craint rien ni personne. Elle travaille avec zèle au service de Siawn Hy qui la remercie d'une façon ou d'une autre suivant son humeur. La Telrùnya est tenace comme la peste et obtient toujours ce qu'elle veut et qu'importe le prix qu'elle devra payer. Meurtrière sans foi ni loi elle a le poison facile et la lame légèrere. Sa force physique moindre est largement compensée par un tempérament à toutes épreuves. Elle connait le légendraire courage de la Reine d'Eire mais partout où elle passe c'est pour se vanter d'en avoir bien davantage. Cette reine est sa bête noire. Jalouse de sa couronne et de sa popularité elle veut en venir à bout pour donner fièrement l'Eire à Siawn. Prendre la place d'Indra ? Pourquoi pas... D'après tout, elles n'ont pas grandi si loin que celà toutes les deux...
Le mal est son vice, la misère des autres son délice. Son attachement pour Prydain vient de l'amour du meurtre et une admiration relativement bien soutenue pour le Grand Hy. Au fond posséssive elle ne supporte que très médiocrement qu'il se frotte à d'autres femelles mais avec le temps a appris à ne plus lui en vouloir. Pourquoi d'ailleurs alors qu'elle ne se gênait aucunement elle même de son côté ?
Teigneuse, elle ne laissera personne lui marcher sur le moindre centimètre de son pied nacré et qu'importe le rang de son adversaire... Elle fera tout pour le vaincre et le traîner dans la boue.
Reculez, reculez, braves gens ! La Louve mord ! La Louve est enragée !

Arme : Poisons diveres et variés ainsi qu'un esprit complexe... Où il ne vaudra mieux pas que vous tombiez !
Accessoirement une épés d'une finesse exceptionnelle. On murmure qu'elle peut trancher d'un coup la soie la plus fine.
Signe particulier ou objet fétiche : Le côté droit de son visage est brûlé, un haut bâton qui se trouve être un cadavre de dryade, une large cicatrice sur son sein droit. Alàtariël n'est pas fétichiste mais arbore toujours un collier d'argent fin qui lui a été offert par Meldron en personne.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Telrúnya
Espionne, empoisonneuse et dame de ciompagnie de Siawn Hy /Nymphe de la Foudre
Alatáriël Telrúnya


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2007

Alàtariël la Vénimeuse Empty
MessageSujet: Re: Alàtariël la Vénimeuse   Alàtariël la Vénimeuse Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:52

Récit d'une Louve

Ne vous méprenez pas de mon récit incroyable, on ne choisit toujours pas son destin et le tracé de sa vie. Je ne crois plus en rien, ni en l'espoir ni à la Lumière. La seule que je connaisse encore est celle de cette foudre qui tombe sur les âmes les jours d'orage. Certains éclairs sont à moi et maman aurait préféré ne jamais me les voir attribuer car c'est elle qui a pâti de ce don involontaire.
Un soir d'orage, elle était partie du Fort qu'elle occupait avec un seigneur auquel elle n'était, malheureusement pour elle, aucunement mariée. La femme de ce dernier ne pouvant porter d'enfant il avait violé maintes et maintes fois une de ses servantes pour s'assurer de l'engrosser. Ce soir d'orage, à quelques jours de l'accouchement, la dame parvint enfin à lui échapper. Personne ne lui avait donc appris qu'on ne s'abritait pas sous les arbres lorsque la foudre s'abbat sur la terre ? Avait-elle oublié ? Toujours est-il qu'elle décéda des conséquences de l'orage et qu'au lieu de passer dans le sol la foudre traversa le placenta dans lequel je me trouvais. Ma génitrice tomba et ne se releva pas. Moi je naquis avec quelques jours d'avance bénie par l'orage, puis receuillie quelques heures plus tard par des cavaliers de la garde de mon père qui, stupéfaits de me retrouver vivante, se risquèrent de ne pas me cacher et de me ramener à mon père jusque dans la salle du trône sous un regard outré de la Reine qui ne voulait ouïr mon existence. C'est pourquoi je fus enfermée au sommet du donjon dans le froid et exposée au vent, avec comme seul loisir la contemplation d'une oeuvre...

Alàtariël la Vénimeuse Veuven10

D'après le tableau qui a esquissé mon enfance, je pus deviner que ma génitrice n'avait rien d'exceptionnel. Les domestiques me répétaient à longueur de journée qu'elle avait un tempérament mauvais et qu'il était bien heureux que je n'aie pas hérité de ces traits disgrâcieux qui ornaient mon caractère. C'était là l'explication de l'insulte de l'artiste qui avait voulu couvrir de sang les mains de cette dernière. Mon père n'était guère mieux. Il était un seigneur bourru ne pensant qu'à faire couler le sang et les larmes et je jalousais intérieurement le bonheur d'Indra, fille d'un seigneur voisin qui ne vivait qu'avec sa mère. Orpheline, oui, elle l'était... Mais qui en Eire ne rêvait pas d'avoir une mère qui l'aime, et surtout d'avoir l'assurance d'obtenir plus tard des terres et de ne pas vivre cachée en bâtarde ?
Je découvris qu'en finalité j'avais hérité des temparéments de ma mère et de mon père, mélange explosif qui me détruirent de l'intérieur. Je devins une de ces créatures intenables que le temps durcit davantage avec les années. Bientôt la reine décéda de la même façon de ma mère sous mon sourire cruel. C'est ainsi qu'à cinq années je découvris mes pouvoirs déjà puissants en les testant du haut de mon donjon gelé. La garce qu'était cette tête couronnée avait été punie des tourments qu'elle avait osé l'infliger toute mon enfance, mais à en juger par les pleurs du peuple, tout le monde pensait qu'elle était femme bonne et louable. Je fus donc délogée de ma tour et ramenée devant le souverain. Le changement soudain de température fit du mal à mon estomac et je vomis aux pieds de son trône de bois.
Il ne m'en porte jamais rigueur et me donna quelques jours après quelque chose que je n'avais jamais eu... Un prénom. J'avais huit ans et je m'en souviens comme si celà datait d'hier... Il m'avait enfin nommée. J'étais donc Alàtariël, mais j'eus beau attendre la suite, je n'avais eu droit de lui qu'à un seul prénom. Avant, les domestiques m'appelaient "Toi" ou l'"Autre" selon leur humeur. "Bâtarde" était aussi nom courant, mais il était vrai que je préférais et de loin la nomination d'Alàtariël.
J'étais enfin mibre, débarrassée de ma quarantaine de plusieurs années passées dans une tour froide, et je me mis à m'évader le plu souvent que je le pus. seule, j'avais appris à monter la belle jument alezan de mon père. Jamais avant je n'avais vu créature plus belle ni plus méchante et audacieuse. je l'aimais parce-qu'elle me ressemblait, sauvage et associable. jamais elle n'eut de manière néfaste envers ma personne. Etais-ce dû à mon jeune âge ? Je ne sais pas... peut-être qu'elle appréciait seulement de fuir le château tous les jours comme moi...

Alàtariël la Vénimeuse Black-horse-front

Je crois que de toute ma vie, c'est le seul être vivant que j'ai toujours apprécié. Je m'en servais surtout pour aller à Atha épier l'évolution de cette petite peste d'Indra. Je me promis d'un jour lui tomber sur l'échine, mais il se trouvait qu'elle avait la chance de ne jamais se trouver seule. de plus, si on me voyait, moi, vile bâtarde tomber sur le dos de la petite princesse j'aurais été pendue haut et court sans qu'on ne demande d'avis à personne. Chaque jour je la regardais jalousement, et chaque jour je la maudissais en crachant au sol et en jetant un regard mauvais sur ses terres. Jamais je ne quittais la jument, j'aimais le contact de son dos sur mes cuisses. c'est alors que je compris que la vie de châtelaine n'était pas fait pour moi. Après l'ultime défaite de mon père, j'ai déguerpi.
Papa avait signé un traîté d'alliance avec certains de ses voisins pour mettre main basse sur les terres de la mère d'Indra. Evidemment, j'approuvais avec contentement cette idée et j'attendais avec impatience de pouvoir décapiter ses poupées ridicules. Moi qui n'en avais jamais eu je m'étranglais dans ma propre jalousie. Nous avions commencé à brûler ses terres avec ravissement lorsque la main du Roi d'Eire nous arrêta. La petite peste d'Indra fut amenée par ce dernier. Elle serait Reine d'Eire. C'en était trop, je décidais de partir avec la jument. Jamais je ne revis mon père, et jamais il ne me manqua.
Mon chemin me mena finalement dans un endroit qui m'était inconnu. Là me tombèrent dessus des cadavres répugnants dont la vie n'avaient semble-t-il pas encore totalement quitté leurs corps décharnés. je crus alors que ma fin était arrivée. La jument fut dévorée, moi je ne garde de cette mésaventure qu'une large cicatrice traversant mon sein droit.. Je m'en étais sortie grâce à un éclair bien mené de ma main. Haletante, j'avais rampé quelques mètres avant de me retrouver face à une paire de pieds. Noirs et sûrement jamais lavés ces derniers dégagaient une odeur que je reconnaîtrais toujours. levant les yeux, je me rendais compte que ces orteils appartenaient à un vieillard possédant un barbe d'une longueur effroyable. Il se présentait comme étant un grand sage.

Alàtariël la Vénimeuse Merlin_vieux1

"Tu seras la gardienne des Morts si tu trouves un bâton digne de ce nom pour les tenir en respect ! je suis maintenant trop vieux pour tenir cette fonction et je vois en toi une force spectaculaire ! va, et reviens vite ! Le temps nous est compté avant que les Enfers ne se referment sur les Cieux !"
J'avais regardé ce vieux fou avec amusement, puis sans répondre à sa quête avais continué mon bout de chemin. Non loin de là je rencontrais une dryade, magnifique qui semblait naître entre la mousse de l'orée d'un bois et l'aurore d'un nouveau soleil naissant. Elle se redressait devant moi fière et belle tout en se moquant de mon allure maussade et blessée.
"Mais regarde-toi, enfant de la Vie ! Que tu es basse, que tu es faible ! Regarde la beauté que je suis, née de la terre et du Ciel ! regarde la nouvelle Dryade ! Regarde celle née des mains de Gaïa !"

Alàtariël la Vénimeuse Metamorphosis__The_Dryad__by_aselclub

Quand j'eus marre de la contempler, je lui donnais un grand coup de pied et la vis de suite tomber à mes pieds. Avec mon grand sourire supérieur je me dis que le bâton qu'elle deviendrais en mourrant serait parfait pour garder les Morts, et en effet ce fut une grosse branche noueuse où était sculptée une tête hurlante qui se modifiat selon so humeir. Contente de moi , comme d'habitude, j'emmenais le bâton au vieux sage qui sembla être impressionné par une quête aussi rapide et non moins parfaite. C'est ainsi que je devins la bergère des Ames Perdues. Ces dernières avaient toujours faim et je ne comprenais pas comment des estomacs morts pouvaient encore ressentir le besoin de digérer. Je ne les nourrissais donc pas, et eux ne mourraient pas une seconde fois. C'était là le principal.
Je restais ainsi coupée du monde, et aucune nouvelle ne venait titiller mes oreilles jusqu'au jour où un homme jovial venait annoncer aux terres d'Eire la venue d'un dauphin assurant une descendance digne au trône Irlandais. Verte de jalousie, je me disais que le bonheur non mérité de cette Indra serait bientôt fini, et que j'allais tuer ce nourrisson. Je ne sais si cette idée avait traversé la tête d'esprits multiples ou si j'étais si remontée que tout le monde sur mon chemin comprenait mon geste, mais j'appris bientôt que les souverains avaient décidé d'éloigner leur petit au peuple pour le sauver disaient-ils d'une mort certaine. La supercherie ! Il ne fallait pas me prendre pour une moins que rien ! ja savais que le petit allait être mis entre des mains de gens faibles et cette opportunité m'aiderai sûrement.
je quittais donc mon poste de gardienne de cadavres pas encore morts et je filais aussi vite que me le permettaient mes jambes vers une auberge lugubre où était laissé l'enfant en attente de placement. Personne ne m'avais prévenue de l'existence de cette satanée salamandre, de ce Tatsun maudit aubergiste soit-il qui pour protéger le petit Narvöl détruisit en peu de temps la moitité de mon sublime visage avant de me laisser pour morte dans un désert de pierres bouillantes. Je fus ramassée plus tard par un Roi, impressionné par l'aspect de mon bâton.
L'Homme se présentait comme étant Meldron, grande puissance désirant conquérir le monde en le baignant dans les larmes et le sang. cette personnalité me ramena à mon propre père et je compris en le suivant qu'un jour où l'autre il viendrait à bout du Royaume d'Eire et donc à cette Indra. Après avoir ramené mon troupeau de cadavres, je me ralliais à sa cause. je vis sous mes yeux s'agrandir la Horde des Loups, et sans vraiment le vouloir j'en devins une pièce maîtresse. De Meldron vinrent tour à tour un collier comme signant son appartenance, et le nom de Telrùnya accompagnant à merveille celui d'Alàtariël. Les morts jonchant les jardins Noirs agrandirent considérablement mon troupeau, j'étais devenue la bergère qui comptait le plus bétail dans tous les royaumes confondus.
Hiawn Hy était le maître de la Horde, et comme pour le remercier de ses multiples services meldron lui fit présent de ma personne. je ne m'en plaignais pas, pire même je me laissais compter fleurette et lune par cet inconnu qui à la longue je commençais à ne connaître que trop.
Me voici tantôt larbine, tantôt conseillère, tantôt dame de comganie et tantôt empoisonneuse ou espionne de cette charmante figure au sourire mauvais. Je l'entends, il me demande, je le vois, iul s'impatiente...
Je dois vous laisser, jeunes gens. Mon histoire s'arrête ici. Je dois retrouver mon maître...
Et obéir à ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Beltane
Admin
Beltane


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/05/2007

Alàtariël la Vénimeuse Empty
MessageSujet: Re: Alàtariël la Vénimeuse   Alàtariël la Vénimeuse Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:03

C'est sans nul doute que je vous accepte, chère amie^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celtique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Alàtariël la Vénimeuse Empty
MessageSujet: Re: Alàtariël la Vénimeuse   Alàtariël la Vénimeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alàtariël la Vénimeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Les Royaumes d'Albion ¤ :: Administratif :: ¤ Parchemins ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser