¤ Les Royaumes d'Albion ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤ Les Royaumes d'Albion ¤

*¤* Le Monde est une Histoire. Et elle se joue ici... *¤*
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Matinée à la salle d'entrainement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scatha
Maîtresse de l'Ecole Ynis Sci / Humain
Scatha


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2007

Matinée à la salle d'entrainement Empty
MessageSujet: Matinée à la salle d'entrainement   Matinée à la salle d'entrainement Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:54

Le fraca des épées emplissaient déja la salle, l'aube venait de se levée Certains des élèves étaient déja en places, attendant le maître pour le premier entrainement de la journée, elle était toujours à l'heure quoi qu'il advienne.... On entendait justement le bruit de ses botes dans le couloirs de pierre.

La porte s'ouvrit, tous s'écartèrent, le respect et la dicipline étaient de mise ici. Le plissement du cuir, et le crissement de bottes cavalière, le tintement pur d'une arme en acier... La maitresse d'arme avança sans un regard pour ses diciples, elle regardait le sol.
Elle leva finalement le regard pour scruter l'ensemble de la salle, Le maitre ici c'était Scatha, Maitresse de l'Ecole d'Ynis-sci, guerrière de renom aux yeux bleu fendu de noir et aux long cheveux blond attaché par des lanière de cuir.


" Bien le bonjours mes chers élèves j'espère que la nuit n'a pas était trop courte pour vous tous ici réunit. Bien je pense qu'il est tant de commencer quand pensez vous ? "
le ton était calme et posé, l'intonation était forte et n'ademetté pas de répliques, Scatha se montrait ferme et c'est ce qui lui devait le respect de ses élèves.

Pas un mot, simplement le crissement des bottes et le tintement des armes, tous étaient par deux, tous savaient ce qu'ils avaient à faire. Scatha eu un mince sourire d'approbation, elle aimait cela.
Un signe de tête, les joutes commencèrent, elle passa entre les combattants corrigeant les postures, les gardes et les jeux de jambes, prodigant conseils comme réprimandes, montrant les mouvements appropriés son débardeur de cuir moulant ses formes lui collait encore plus à la peau, elle transpirait autant que les jeunes présent avec elle dans la salle...

Le soleil se levé sur Ynis-sci une journée apparament comme les autres pour ceux qui peuplés cette île... une journée calme.. comme les autres...

Un grand bruit dans le hall de la salle d'entrainement, la guerrière leva la main et siflat, tous s'arretèrent et avaient pour ordre de ne pas bouger tant que le bruit ne seraient pas identifié, chacuns savaient les procédures en cas d'attaques... La méfiance était de mise en ces temps troublés...
Revenir en haut Aller en bas
Alastar Cat'Sallan
Dauphin Trône d'Eire [Personne ne le sait pas même lui]/Humain
Alastar Cat'Sallan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2007

Matinée à la salle d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Matinée à la salle d'entrainement   Matinée à la salle d'entrainement Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:47

- Je hais l'équitation !!!

Ce cri venant du plus profond de mon coeur accompagna ma chute. Mon cheval, lancé au grand galop, pénétra dans la salle d'entraînement de Scatha. Les étriers dansaient contre ses flancs, les rênes volaient. Un élève eut heureusement la présence d'esprit d'arrêter cette sale bestiole, cependant personne ne songea à venir me relever. Merci beaucoup, vraiment, je songe toujours avec grande émotion à ces instants de profonde camaraderie entre nous. Ca me fait chaud au coeur. Bref.
Je tentai de me dépétrer de l'armure qui m'était tombée dessus, littéralement, en un fracas assourdissant. J'écarquillai de grands yeux en tombant face au heaume et poussai instinctivement un petit gémissement de terreur. J'aurais juré y voir un visage. Mais non, grand sot, c'était mon reflet. Je m'administrai une claque sur le front avant de repousser un à un les morceaux de métal. Je considérai l'amas que j'avais créé. Scatha allait me tuer.
Vite, je tentai de tout réparer. Peine perdue, je n'ai jamais été fichu d'attacher une armure. Alors que j'essayai maladroitement d'attacher ensemble le gant et la jambière, un jeune élève d'une dizaine d'année - par le Dagda, ai-je jamais été aussi petit ? - vint m'aider en silence. Il remonta en quelques secondes l'immense armure. A peine vexant.
Je n'eus pas le temps de le remercier, déjà il repartait au combat. Un autre élève me ramena mon cheval. D'accord, Dagda est venu et leur a enlevé leurs âmes, ou du moins leur politesse. Non, franchement. Je n'ai jamais été à ce point impliqué dans un combat ? Hein ? Je me mis en devoir de demander à Scatha si elle m'avait jamais vu devenir aussi mécanique que ceux-là. Elle devait désespérer.
J'époussetai mes vêtements pour me donner une contenance. Ma chemise blanche portait une large entaille qui dévoilait ma musculature de... hum, je pense que la comparaison avec un poulet serait très adaptée, même si peu flatteuse. Bref, une large entaille qui dévoilait ma musculature de poulet - ou de jeune coq, c'est déjà mieux - et mon pantalon noir faisait des plis aux genoux. En me toisant, je me dis que décidément, l'allure n'était pas aussi pleine de charme qu'on s'accordait à me le dire.
Je me gonflai d'importance et entrai d'un pas conquérant dans la salle d'entraînement. Si je m'étais attendu à ce que l'on me salue avec respect comme un ancien élève, je fus déçu. Cet année, pas de têtes blondes se précipitant vers moi pour m'examiner avec curiosité, et pourtant j'avais fait fort dans la mise en scène - oui, j'avoue, la chute de l'armure et ma chute de cheval n'étaient là que pour me ménager une entrée, d'ailleurs ce genre de chose n'arrive jamais par accident, surtout pas à moi.
Je me fis à moi-même un signe signifiant, en un mot comme en cent, "laisse tomber". Je jetai un coup d'oeil à la bestiole attachée à un anneau, un coup d'oeil qui était pour le moins assassin. Ca aussi, c'était dans la mise en scène. Disons-le ouvertement.
Scatha était là, comme prévu. Elle ne s'attendait peut-être pas à ma visite, peut-être espérait-elle que l'armée m'aurait embauché... enfin, c'est beau de rêver. Je tentai de traverser la salle dans laquelle les combats avaient repris, je me fis immédiatement refouler par une petite teigne rousse à l'air agressif. Nous échangeâmes quelques regards méchants, pour finir elle m'adressa une expression hautaine et se concentra à nouveau sur son combat. Je me demandai subitement ce que j'avais fait au Dagda pour avoir une vie pareille.
Je résolus de me percher sur mes pointes de pied et d'osciller tel un haricot vert sur sa tige en agitant les bras. J'ajoutai à ma danse très chorégraphiée et élaborée un grand cri :

- Pen-y-Cat ! Wouhou !

Je me mis à sautiller, espérant dépasser la marée des élèves dont la moitié me dépassait de deux ou trois têtes. Mon catogan accompagna mes mouvements en bondissant en rythme sur mes épaules. Heureusement, je n'avais pas conscience du point auquel j'étais ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Scatha
Maîtresse de l'Ecole Ynis Sci / Humain
Scatha


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2007

Matinée à la salle d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Matinée à la salle d'entrainement   Matinée à la salle d'entrainement Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:16

Elle s'était approché doucement de la porte, arme au poing, prête à égorger le premier ennemie passant à sa porté ...Malheuresement ce ne fut pas un humain qui franchit le seuil de la salle mais bien un cheval ....Un cheval ?!
Que diable faisait un cheval dans une salle d'entrainement ?? elle n'eu cepandant pas le temps de se posé la question, l'équidé lui foncant droit dessus. Elle bondit,étouffant un japelet de juron dont elle avait le secret elle se jeta sur sa droite, elle atterit en une roulade au sol, ce fut de justesse qu'elle évita les sabots de la bête.
Elle se releva, furax, époussetant ses vétements. Qui était l'idiot qui avait fait pénétré un cheval dans la salle ? Qui plus est pendant un cours !
Elle lui aurait volontier tranché la gorge... ou alors pendu par les pieds.
Elle souria à cette idée sadique.

Soudain elle entendit un cri et un bruit de métal, elle se retourna vivement le regard emplit de détresse....


*Oh non pas les armures ! *

Elle espera qu'un des jeunes élèves alla rapidement remonter les prècieuses pièces. C'est alors qu'elle entendit une voix.... une voix.. qu'elle avait entendu très souvent ... qui n'avait que très peu changée.

* Ne me dite pas que ...* Scatha mit une main sur ses yeux en signe de total desespoire, si c'était la personne a qui elle pensait, cela voulais dire que ....

' - Pen-y-Cat ! Wouhou ! '


Elle remonta vivement les épaules, comme lorsqu'un bruit strident parvient à vos oreilles et que vous ne supportez pas celui ci.


* Alastar ...* elle secoua la tête de gauche à droite, l'armée n'en avait donc pas voulu ...

* Malgrès ses deux mains gauches et le fait qu'il ne tienne pas sur un cheval... il est brave ...* elle soupira se retournant vers le jeune homme .

L'air faussement énervé elle lui cria dessus


" MAIS C'EST PAS VRAI TU N'AURAIS PAS PU TE TROUVER DES MAINS LORS DE TON VOYAGES !! ET DES PIEDS PAR LA MEME OCCASION ! "

Elle lui fit un grand sourire

" Bienvenue à la maison " lui murmura t-elle tout bas .

Elle sifla, les combattant reprirent, elle partit vers le fond de la salle, en attrapant la main d'Alastar et le tirant avec elle .
Elle avait hate de se faire conter le récit du voyage du jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Alastar Cat'Sallan
Dauphin Trône d'Eire [Personne ne le sait pas même lui]/Humain
Alastar Cat'Sallan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2007

Matinée à la salle d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Matinée à la salle d'entrainement   Matinée à la salle d'entrainement Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:36

- Nyaaaah !

M'écriai-je alors que Scatha me tirait par la main vers l'autre bout de la pièce. Je crus un instant que mon bras allait se détacher de mon corps pour la suivre alors que je resterais planté comme un idiot, mais non, mes tendons étaient encore un peu solides - le Dagda soit loué ! - et mes muscles étaient presque - presque - développés. Je trébuchai à plusieurs reprises et manquai de m'étaler de tout mon long - et dire que j'avais voulu faire une arrivée digne...
Je m'effondrai lorsque nous arrivâmes sur un tabouret recouvert d'une peau de bête - je ne VEUX PAS savoir ce que c'est. Je levai un regard vitreux et probablement très stupide vers mon professeur, la gratifiant d'un pauvre sourire. Je passai ma main dans mes cheveux d'un geste totalement désinvolte, presque charmant. Reprenant mon souffle, je croisai les jambes et regardai Scatha.

- Ben, j'aurais bien acheté quelques mains et pieds, mais c'était trop cher.

Nul moyen de savoir si je plaisantais ou non. Mon visage était parfaitement impassible et mes yeux dénués d'expression. Comme celui d'un guerrier, après tout. Après quelques minutes je la gratifiai d'un nouveau sourire et m'étirai avec peu d'élégance. On était dans une salle d'armes, je n'allais pas jouer le mondain tout de même ! Vous me voyez faisant des courbettes aux élèves et à Pen-y-Cat ? A hurler de rire...
Je m'adossai au mur et croisai les bras. Mon regard se perdit dans le lointain et un petit sourire s'afficha sur mes lèvres. Je ne savais pas trop comment lui annoncer cet énième refus... en revanche, j'avais quelques aventures à lui raconter dont elle serait certainement très fière. Je commençai donc mon récit de voyage, car je savais très bien que c'était cela qu'elle attendait.

- L'armée m'a refusé sans même me tester. Ils disent que je suis trop jeune alors qu'ils engagent des nains de sept ans. S'ils me laissaient au moins faire mes preuves ! Alors j'ai repris la route, comme chaque année. J'ai croisé la Horde des Loups, ils ont essayé de m'enrôler, sans succès. Plus tard, je me suis battu contre un guerrier de Meldron, pas un de ses meilleurs. J'ai réussi à le tuer, preuve que je ne suis pas si crétin qu'ils voudraient bien me le faire croire...

Je sentis l'énervement monter et fis en sorte de me calmer. Zen, Las, Zen. De toute façon ce n'est pas comme ça que tu feras avancer les choses, alors autant te tempérer. Je m'étirai à nouveau et manquai de tomber de ma chaise. Quelqu'un aurait une corde ?

- Je cherche qui sont mes vrais parents, mais je n'ai aucune piste. Sauriez-vous quelque chose, Scatha ?
Revenir en haut Aller en bas
Scatha
Maîtresse de l'Ecole Ynis Sci / Humain
Scatha


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2007

Matinée à la salle d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Matinée à la salle d'entrainement   Matinée à la salle d'entrainement Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:25

Elle s'asssit sur un banc, en face d'Alastar ces yeux azur rivé dans les siens Scatha l'oberserva, son regard le transperca comme une lance à la pointe Aigue-marine, il avait été comme un fils...elle s'était pourtant juré de rester neutre...

Elle répondit part un sourire à sa plaisanterie, si sans était bien une ...Elle s'adossa au mur, toujours assise sur le banc de bois. Elle avait l'air paisible, et pourtant ... Et pourtant, à l'intérieur elle était toute autre, partagé entre l'appréhension d'un nouveau refus pour son ancien élève et le soulagement de savoir qu'il ne risquerait pas sa vie sur les champs de batailles pour des rêves chimériques guidait par les seules balades épiques de leur ère..
Un temps....Seul subsistait le bruit des branches tapant sur les carreaux des grandes fenètres de la salle emportait par le vent dans une valse folle...
Les élèves étaient partit après avoir rangés soigneusement la salle... il était onze heures et demi ... L'heure du déjeuné à Ynis-sci avait sonné ....

Elle se tourna vers le jeune homme et il commenca à lui compter ses aventures en dehord des terres dite neutres de l'école....
Il avait tué un Loup et refusé de se ralié à eux .... Ynis-sci était t-elle vraiment totalement neutre ? Quand à l'armé ... il l'avait refusé sans même le tester... mais pourquoi ? Il ne corespondait pas à la norme ? il avait l'air trop maigrelet ? ou bien était ce des ordres venant de la hiérarchie supérieure ?

Un grand bruit rompu soudain la réfléxion de la guerrière, elle se tourna brusquement vers Alastar et le trouva, par terre il avait sans aucun doute glisser de sa chaise, Scatha soupira....

La guerrière aux yeux bleus se leva puis aida le jeune guerrier a se relever, posant sur les épaules du jeune homme ses mains, usé par le cuir des poignées des épées et du bois des armes d'entrainements. Coupée de trop nombreuses fois par les lames et les poignards...Trop de fois couvertes du sang d'êtres innoncents.....
Alors elle leva les yeux vers lui et lui fit face, de toute sa grandeur et de toute sa force, leurs regards se croisèrent, ce n'était plus le regard du maitre à l'élève mais celui du guerrier à un camarade, elle secoua la tête, comme pour chassé les idées noires qui se profilé aux portes de son esprit, et fit un grand sourire au jeune Cat' Sallan ...


" tu n'es pas idiot Alastar bien au contraire, ne t'en fais pas, tu finiras par trouver ta voie et tu sais que même si tu ne trouves pas pour le moment Ynis-sci te seras ouverte jusqu'à ce que tu puisses possédé ta propre demeure et même dès lors tu pourras te considérer ici comme chez toi "


Il ne répondit pas toute de suite et lui demanda dabord si elle connaissait ses parents... Elle se rembrunit et s'écarta de celui-ci, tournant son regard vers les fenètres, le ciel était à présent noir au dessus de l'école, laissant prévoir une après midi orageuse...


" Je..." Elle fut coupé par un violent éclair qui illumina la salle d'une lumière cadavérique.."Je ne peux t'en parlé à présent... va Alastar, ta chambre n'a pas été occupé depuis ton départ, retourne a tes quartiers et par pitié ... fait attention aux armures ... "
Revenir en haut Aller en bas
Alastar Cat'Sallan
Dauphin Trône d'Eire [Personne ne le sait pas même lui]/Humain
Alastar Cat'Sallan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2007

Matinée à la salle d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Matinée à la salle d'entrainement   Matinée à la salle d'entrainement Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:45

Mon regard n'osa pas fuir celui de Scatha, plus courageux que moi-même. Le soleil filtrant par une vitre tomba sur mon visage, sans m'aveugler cependant. Sans le savoir, j'appartenais à la race de ceux qui peuvent regarder tous les rois dans les yeux, la race de ceux qui ne savaient courber l'échine. Enfin bref, je regardais Scatha, elle me regardait, tout le monde est content. Oui, je sais, je suis un grand casseur d'ambiance, on me l'a souvent fait remarquer.
Je dénouai distraitement mes cheveux. Sentir le vent sur mon visage... je soupirai. Serais-je un jour quelqu'un d'autre que le petit Alastar, si impertinent, si maladroit et si fou ? Il fallait maintenant que j'expose ma décision à Scatha, mais l'accepterait-elle ? Tolèrerait-elle que son protégé ne se présente pas à l'armée cette année mais aille à la recherche de ses parents ?
Lorsque les mains de Scatha se posèrent sur mes épaules, je ressentis une immense culpabilité m'envahir. Je ne pouvais lui faire cette peine. Je décidai alors de partir pour ne plus jamais revenir, de m'exiler loin d'ici. Je ne reviendrais que lorsqu'enfin, mon nom serait celui d'un guerrier. J'allais rester quelques jours, le temps de me reposer un peu, puis je partirais. Sans doute pourrais-je... faire des rencontres intéressantes.
Je souris à Scatha, tentant d'enlever toute trace de tristesse de mon visage.

- Merci de votre bienveillance, Pen-y-Cat. Mon dévouement vous sera toujours acquis, quel que soit votre camp futur. Nous serons tous obligés de choisir, après tout.

Je ne pus empêcher mes mots d'être teintés d'amertume. Le ciel s'était couvert entre temps et la lueur d'un éclair remplaça celle du soleil sur mon visage. Je dressai farouchement la tête face à l'orage, comme défiant la foudre de m'atteindre. Je savais inconsciemment que sa lumière me serait toujours bénéfique. Je fis quelques pas vers la sortie, presque sans écouter les mots de Scatha. Je savais qu'elle... ne savait rien. En revanche, elle connaissait peut-être des personnes ayant plus d'idées que moi sur ce sujet... mais non. Ou du moins, elle refusait de me le dire.

- Je sais que vous ne me cachez jamais rien sans raison. Aussi n'insisterai-je pas. Je vais me promener sur l'île, en faisant attention. Promis.

J'adressai un clin d'oeil à Scatha avant de sortir, abîmé dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Scatha
Maîtresse de l'Ecole Ynis Sci / Humain
Scatha


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2007

Matinée à la salle d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Matinée à la salle d'entrainement   Matinée à la salle d'entrainement Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:36

Son regard suivit inconsciament le jeune homme qui s'éloigné, elle grand porte de la salle se referma dans un grincement suivit d'un claquement qui résona dans l'imense salleà présent vide de toute vie ... vide ? non un coeur battait encore, bien qu'il fut à présent plus faible qu'il n'y a des années ...

Scatha s'approcha d'une étagère, elle saisit d'un geste ferme et déterminé une épée batard et s'approche d'un des manequin de bois qui s'anima soudain comme par magie .

S'entrainé .. encore et encore, atteindre le mouvement parfait, aliance de finesse et de force. Mortelles bottes et esquives d'une rapidité quasi magique Voici le but des Escrimeurs de l'école d'Ynis-sci.

Un pas mal placé, une lueur, une douleur, le patin de bois s'imobilisa.
La guerrière se retrouva à genoux, elle posa une main sur sa poitrine à l'emplacement de son coeur, ses petites erreurs elle les commaitait de plus en plus souvents à son plus grand désarois....
Le soufle lui avait été coupé sous la force du coup, elle se releva lentement, respirant bruyament.

*tu faiblis Scatha ...* lui sussura une voix dans son esprit.

elle se remit en garde, le pantin en fit de même la lutte reprit, plus forte et plus intense que précédament, Scatha bondissait et roulait au sol évitant les nombreux coup que lui portait l'être de bois...

Au dehords l'orage avait éclaté et il pleuvait à présent averse sur Ynis-sci


* A FINIR *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée à la salle d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Matinée à la salle d'entrainement   Matinée à la salle d'entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée à la salle d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Les Royaumes d'Albion ¤ :: Ynis-Sci :: La Salle d'entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser